Topic: modification longueur name et user_account

Bonjour,
Et d'abord bravo pour cette application.
Après une installation réussie, j'ai modifié `name` varchar(20) et `user_account` varchar(20) depuis phpmyadmin en mettant varchar(50) pour permettre des noms d'utilisateurs et des noms de dossiers plus longs que 20 caractères. L'application a alors bloqué, ne m'autorisant plus à m'y connecter en tant qu'admin ou en tant qu'utilisateur.
Pour la débloquer, j'ai dû neutraliser les md5 dans les scripts index et admin et rentrer les mots de passe en clair dans la base de données.
Ce blocage est-il dû à md5 incompatible avec une modification de la longueur des champs name et user_account ?
Merci pour votre réponse et joyeuses fêtes !
errkaa

Re: modification longueur name et user_account

Bonjour,

Je viens de reproduire vos modifications de la base de données sur une installation de test, et je ne rencontre aucun soucis de 'blocage' de l'application. Alors je ne sais pas trop quoi vous conseiller. Le hashage MD5 128 bits (soit 32 caractères en héxa) n'est utilisé que pour les mots de passe, et le champ 'passwd' est déjà de taille suffisante.
Par contre, si vous avez créé des noms d'utilisateur dont la longueur dépasse effectivement 20 caractères, vérifiez bien que tous les champs HTML de saisie de nom d'utilisateur ont un paramètre "maxlength" suffisant, par exemple :

<input name="name" id="name" type="text" value="" size="32" maxlength="50" />

Si vous parvenez pas à régler ce problème, n'hésitez pas à reposter.

Cordialement.

Re: modification longueur name et user_account

Merci pour votre remarque concernant les "maxlength".
Je vais refaire une nouvelle installation, avec les nouvelles longueurs des champs dans le fichier setup et le md5 réactivé dans les autres fichiers. Cela règlera le problème.
Encore merci pour cette application. Elle sera utilisée par environ 800 parents d'étudiants dans une école supérieure de commerce. Chaque parent d'étudiant aura son dossier personnel où l'école lui déposera des documents tels que relevés d'absence, bulletins de notes, informations diverses,... Ce sera l'outil de communication parents-école.
Cordialement.
errkaa