Topic: problème clé d'accès

Bonjour,

J'ai installé ce petit script sur ma page perso chez free aujourd'hui mais je rencontre un petit problème que je n'arrive pas à contourner.
J'ai uploadé tous les fichiers, suis passé par le setup, ai dû remanier mon config.php à la main puis le remettre en place, puis j'ai pu créer un compte administrateur mais après je ne peux plus rien faire. Quand j'accède à mon installation du script il me demande ma clé d'accès mais ne m'en a jamais donné, ni même parlé. Je clique sur le lien "connexion", je rentre mon login/password, il me dit ok c'est bon, me propose un lien "home" qui me ramène... A la page où il me demande ma clé d'accès... J'ai tenté un peu tout et n'importe quoi mais il accepte évidement rien.

Ma question est donc simple : je dois rentrer quoi ? Ou comment outrepasser ce blocage ?

Merci de votre aide !

Re: problème clé d'accès

Plusieurs choses :

- la page qui demande systématiquement une clé d'accès, c'est principalement pour ne pas afficher un message d'accès refusé : en général les visiteurs auront soit un compte, soit une clé, mais déjà sous forme "cliquable".
- par contre, ce n'est pas normal qu'il vous ramène sur cette page une fois que vous êtes identifié.

Pour la résolution du problème :

- vous avez modifié quoi exactement dans conf.php (normalement il n'est pas nécessaire d'apporter de modification à ce fichier pour une installation qui marche, chez Free)
- vous avez essayé de supprimer les 2 tables et de refaire l'install, sans toucher à conf.php ?

Je vais ré-essayer une installation chez Free de ce pas, mais aux dernières nouvelles, il n'y avait pas de incompatibilité blocante.

[edit] Donc après vérification, aucun soucis pour installer la v1.02 sur ma page perso Free. Vous deviez tenter une réinstallation, après suppression des tables SQL.

Re: problème clé d'accès

En fait j'ai dû éditer le fichier conf.php car l'install n'enregistrait pas dedans les infos du serveur de base de données (adresse, login, nom de la base, ...). Donc avant j'avais droit à l'erreur d'accès impossible à la base. C'est d'ailleurs une chose étrange car les infos saisies dans la seconde page du setup étaient bien enregistrées elles (login anonyme ou pas, répertoire par défaut, ...).

Je rentre de ce pas chez moi et retente une installation après avoir supprimé les deux tables et je vous redis.

Re: problème clé d'accès

J'ai finalement trouvé (enfin, je pense...)

J'ai d'abord tenté comme dis ci dessus de juste relancer le setup en supprimant les tables et le conf.php mais j'ai eu exactement le même résultat. De là je me suis dit que j'allais déjà régler le problèmedes erreurs à la première page de l'installation disant qu'il peut pas créer de fichier de session du fait de l'abscence du répertoire "sessions" à la racine de mon espace. J'ai donc  créé ce répertoire puis tout supprimé et remis. J'ai relancé l'install et là tout est passé nickel !

Me reste plus qu'à réussir à faire marcher l'applet java sur ma Debian64 mais là c'est autre chose :-)

Toujours est-il : merci pour ce script ! C'est très pratique !

Re: problème clé d'accès

thorgrim wrote:

J'ai finalement trouvé (enfin, je pense...)

J'ai d'abord tenté comme dis ci dessus de juste relancer le setup en supprimant les tables et le conf.php mais j'ai eu exactement le même résultat. De là je me suis dit que j'allais déjà régler le problèmedes erreurs à la première page de l'installation disant qu'il peut pas créer de fichier de session du fait de l'abscence du répertoire "sessions" à la racine de mon espace. J'ai donc  créé ce répertoire puis tout supprimé et remis. J'ai relancé l'install et là tout est passé nickel !

Me reste plus qu'à réussir à faire marcher l'applet java sur ma Debian64 mais là c'est autre chose :-)

Toujours est-il : merci pour ce script ! C'est très pratique !

Ah ouais, le coup du dossiers sessions ! Forcément smile En fait, avant, quand il n'arrivait pas à stocker la session, ca affichait des Warning PHP, que j'ai décidé de masquer pour contourner des soucis avec des configurations php 'bavardes'.

En gros, faudrait que je vérifie dans le setup que les sessions marchent correctement. Je note dans ma todo list ! Merci !