Topic: Problème de droits d'accès

Bonjour,

En parcourant les messages, j'ai résolu tous les problèmes précédents. Merci pour les répondre laisser sur le support.

Je rencontre un problème que je n'arrive pas  àrésoudre :

créer un dossier : message d'erreur en raison d'un problème de droits d'accès. Pourtant j'ai autorisé la lecture et l'écriture dans le dossier.
Message exacte : Une erreur s'est produite lors de la création du dossier. Ceci est probablement dû à un problème de droits d'accès.

Uplaod un fichier : même message
Message exacte : Une erreur s'est produite lors du transfert des fichiers suivants. Ceci est probablement dû à un problème de droits d'accès.  test.php 18 ko

J'essai de chercher l'erreur sans succès ... Merci de me conseiller pour résoudre ce problème.

Cordialement,
Fifiriri

Re: Problème de droits d'accès

Cela veut dire que les droits sur le système de fichiers ne permettent pas au serveur Web d'écrire.

Si vous hébergez le script sur votre propre serveur, il vous faudra vous connecter sur le serveur et modifier les droits pour que l'utilisateur du serveur Web ait les droits de lecteur et écriture sur le dossier $UploadDir.

Si vous hébergez sur un serveur que vous ne gérez pas, essayez de contacter le support.

Je peux pas être plus précis dans les explications sans connaître le système d'exploitation qui héberge le script (Linux, Windows...).

Dans tous les cas, il ne s'agit pas d'un bug du script mais d'une mauvaise configuration du serveur.

Re: Problème de droits d'accès

Merci pour votre réactiivité.

Mon site est hébergé chez Amen. Pack Windows avec compatibilité php 4 et possibilité de créer 2 base de donnée.
J'ai autorisé la lecture et l'écriture au niveau des droits d'accès sur le dossier SorgDownloader, faisant même un essai en controle total sur tous les fichiers et dossiers enfants. sans succès.

Je ne possède pas de dossier $UploadDir.  que puis-je faire pour contrer ce pb?

Cordialement,
fifiriri.

Re: Problème de droits d'accès

Alors plusieurs choses :

- $UploadDir c'est pas un nom de dossier, c'est une variable du fichier de config (conf.php) qui indique où seront envoyés les fichiers. C'est le dossier qui a besoin d'un accès lecture et écriture

- Je dois avouer que le script a été testé plutôt basiquement sous Windows (ça marchait sur un poste de travail Windows 2000 avec Apache), je n'ai pas testé avec IIS. Si c'est bien IIS que vous utilisez, il me semble qu'il dispose d'un modèle de sécurité assez complet, qui permet de spécifier des droits d'accès par site.

Pouvez-vous me donner les détails exacts de votre hébergement :

* La version de Windows
* La version du serveur Web (Apache ou IIS ?)

Cordialement.

Re: Problème de droits d'accès

Voici la configuration de l'hébergement :

Windows : Windows NT 5.2
Serveur : Microsoft-IIS/6.0

J'ai cherché dans le fichier conf.php le nom du dossier (celui que j'avais mis au départ) et les droits de lecture et d'écriture sont activés.

Est que normalement mon hébergment est compatible avec le logiciel ?

Cordialement, fifiriri.

Re: Problème de droits d'accès

Apparamment (merci MisterP !) il faut donner les droits de modification à l'utilisateur "IUSR_<nommachine>".