1 (edited by ALeXiS 26/06/2006 09:44:57)

Topic: Edition des partages

Dans Panneau de configuration > Edition des partages
Il serait bon de pouvoir effacer les clés dont on ne se sert plus, sans passer par la DB.

Aussi, pourquoi pas la mise en place de clé personalisée ?
(C'est sur que que si on donne key=admin, c'est trouvable et ça peux poser des problèmes de sécuritée, mais c'est au webmaster de s'assurer que ses clé perso sont suffisament recherchée...)

Voila

PS. Du coup, je me suis inscrit wink

Re: Edition des partages

ALeXiS wrote:

Dans Panneau de configuration > Edition des partages
Il serait bon de pouvoir effacer les clés dont on ne se sert plus, sans passer par la DB.

Vous voulez dire directement depuis la page "Edition des partages" ? Parce que si on clique sur l'un des partages (colonne "Chemin d'accès"), y'a une option en bas pour supprimer le partage.

ALeXiS wrote:

Aussi, pourquoi pas la mise en place de clé personalisée ?
(C'est sur que que si on donne key=admin, c'est trouvable et ça peux poser des problèmes de sécuritée, mais c'est au webmaster de s'assurer que ses clé perso sont suffisament recherchée...)

Vous n'êtes pas le premier à demander cela, donc je pense que se sera envisageable dans une version future. smile

Re: Edition des partages

unreal wrote:

Vous voulez dire directement depuis la page "Edition des partages" ? Parce que si on clique sur l'un des partages (colonne "Chemin d'accès"), y'a une option en bas pour supprimer le partage.

Oui, une croix en face de chaque, en raccourci.
Au passage, il serait peut etre utile d'avoir une option à cocher lors de la création du partage, qui supprimerais celui ci une fois le délais dépassé.

En gros : on pourrais donc créer un partage temporaire, d'une semaine par exemple, et celui ci se supprime ensuite.

unreal wrote:

Vous n'êtes pas le premier à demander cela, donc je pense que se sera envisageable dans une version future. smile

Bonne nouvelle smile

Re: Edition des partages

Justement, il supprime automatiquement les partages périmés dans le temps. Par contre, il ne supprime pas les partages inaccessibles parce que le quota d'accès est épuisé (mais ils seront supprimés quand le quota de temps sera épuisé).

Re: Edition des partages

Je crois qu'on s'est pas bien entendu sur "supprimer"
Il supprime les partages, ok. Mais soyons clair : il supprime l'accès ? et non les fichiers ?

Moi je parlais d'une option qui supprimerais l'accès (donc le hash de la table dans la db ET les fichiers sur le disque).

Deux mode de partage différent donc.

Re: Edition des partages

Tout à fait oui, il ne supprime que le hash et non les fichiers. Je sais pas encore s'il serait intéressant que le script puisse purger automatiquement des fichiers ; vous êtes le premier à demander ça. smile

Re: Edition des partages

Je pensais juste au fait de mettre par exemple des fichiers de cours, ou des photos + vidéos, de la musique, ... à disposition de quelqu'un, mais c'est pas pour ça que tout dois rester sur le serveur

(Je pense surtout au plus petit hébergement)

Les deux solutions sont donc utiles :
- Le genre de fichier qu'on upload qu'un fois, et qu'on met en partage quand on veux.
- Une série de fichier à faire passer une fois (trop gros pour un mail par exemple) et qui peux disparaitre ensuite.

Re: Edition des partages

Je comprend ce que vous voulez smile Mais (il y'a forcément un mais) j'essaie aussi de pas alourdir le 'core' du projet avec des fonctionnalités qui ne seront utiles que pour un pourcentage assez réduit d'utilisateurs. Par contre, je vais réflechir rapidement à une gestion de plugins histoire que ce soit possible de configurer le script selon ses besoins...