Topic: Premier message?

Bonjour,

Tou d'abord, heureux de voir la réactivité!.... et impressionné pour être le premier à poster un message dans ce forum!
(d'ailleurs, si on est déjà loggé dans le reste du site, faut se réinscrire ici? .... admettons....)

Donc, je reviens à ma petite question.

J'ai installé votre belle interface sur un site Free.fr. Au passage, pour ceux qui veulent faire la même chose, vous devrez ajouter un répertoire 'sessions' à la racine du site, sinon, vous ne pourrez rien faire.

Pour vous rendre compte:
http://archipente.free.fr/
loggin: help
pass:   help

Donc, tout marche presque bien... sauf que j'ai un répertoire qui merdouille (pourquoi lui, pourquoi ses fichiers et pas le reste???? ):
sa consultation m'affiche:

Warning: is_file() [function.is-file]: Unable to access this file in /mnt/122/sdb/0/b/archipente/index.php on line 562
Warning: filemtime() [function.filemtime]: Unable to access this file in /mnt/122/sdb/0/b/archipente/index.php on line 568

- il se plante dans les fichiers et me prends des zip ou des pdf pour des des dossiers
- impossibilité de télécharger ces fichiers, vus qu'il ouvre comme si c'était un dossier, et m'affiche fichier introuvable avec:

Warning: is_file() [function.is-file]: Unable to access this file in /mnt/122/sdb/0/b/archipente/include/inc_functions.php on line 63

Warning: is_dir() [function.is-dir]: Unable to access this file in /mnt/122/sdb/0/b/archipente/index.php on line 555

Warning: is_file() [function.is-file]: Unable to access this file in /mnt/122/sdb/0/b/archipente/index.php on line 682

Pourquoi ce fichier pose-t-il problème??? tous les autres sont OK....?

Merci de votre aide!
Edouard

Re: Premier message?

Il se "plante" pas en fait. Il voit qu'il y'a quelque chose dans le dossier et il utilise is_file() pour essayer de déterminer s'il s'agit d'un fichier ou d'un dossier. Le truc incroyable c'est que is_file() renvoit un warning, et je n'ai pas la moindre idée comment cela se fait.
Je vais jouer avec le script avec des zip et des pdf sur mon compte Free, avec un peu de chance j'arriverai a reproduire l'erreur.

Edit : je n'ai pas réussi à reproduire votre bug sur ma page perso Free. J'ai uploadé plusieurs fichiers pdf et zip dans plusieurs dossiers différents et ca ne bugge pas.

Vous pouvez me faire un compte ou j'aurais le droit d'uploader des fichiers ?

Re: Premier message?

Bonsoir,

Merci pour l'aide.
En fait, ce ne sont pas des fichiers uploadés depuis la console, mais qui étaient déjà présents sur le ftp.... comme tous les autres.
Une piste peut-être, ce sont tous des fichiers de plus de 3Mo.
Dans ceux qui buggaient et que j'ai effacés, j'avais un fichier découpé en 50 morceaux de 5Mo. Seul le dernier de 3Mo fonctionnait.

Sinon, j'ai changé les droits du login précédent.

Merci d'avance.
Edouard

Re: Premier message?

Intéressant....
Je viens de tenter un upload via ftp de différents fichiers.... et par différents rafraichissements de la page, j'ai pu suivre l'évolution: 4,7Mo, pas de problème, il merde à partir de 4,8 ou un truc comme ça!

..... et après qu'est-ce qu'on fait? :-(

Re: Premier message?

Bon, avec des tests, on trouve la frontière..... 5000000 d'octets.....

Re: Premier message?

Effectivement, là j'arrive à reproduire le "bug". En fait, on dirait que c'est pas un bug mais une volonté de la part de Free d'empêcher que des scripts PHP accédent à des fichiers volumieux, avec une limite qui se trouve à 5Mo. Serait-ce une protection pour éviter les abus ?

Je vais continuer mes tests, et je compléterai si j'ai d'autres informations.

Edit : je suis presque sûr qu'il s'agit d'une limitation liée aux comptes Free. Par contre, vu que c'est vraiment crade d'afficher des warnings parce qu'un fichier est inaccessible, je suis en train de modifier le script pour qu'il gère ces genre de cas de figure.

Encore merci pour votre aide straydogg. smile

7

Re: Premier message?

Salut à tous
Tout d'abord bravo pour ce script qui correspond exactement à mes besoins.
Cependant j'ai un petit probleme:
Quand je veux uploader plusieurs fichiers j'ai un message d'erreur du genre:
"Une erreur s'est produite lors du transfert des fichiers suivants. Ceci est probablement dû à un problème de droits d'accès.  004_04-24-09-briefing_b.JPG"
En fait j'arrive a uploader 2-3 photos pas plus...
J'ai fais le test sur mon serveur free et sur celui de straydogg
Cela pose un gros probleme car j'ai parfois plus de 200 photos à uploader sur le forum
J'ai bien sur la possibilité de les tranferer par FileZilla mais comme ce n'est pas moi qui fais les photos, je prefere que mes "reporters" tranferent eux même leurs photos sur le site.
Pour l'instant la seule possibilitée que j'ai est que l'on m'envoie les photos par mail et ensuite j'upload le tout par FileZilla.
Encore bravo pour le script... en esperant que ce probleme puisse se résoudre.
@+
Gadman

Re: Premier message?

Intéressant... Vous pouvez me mailer un échantillon de fichiers que vous n'arrivez pas à uploader à l'adresse dev (chez) slashorg (point) net ?

Re: Premier message?

J'ai donc pu faire un test avec l'échantillon d'images de Gadman. Mais je n'ai pas pu reproduire le bug avec ma page perso Free avec IE 6, Firefox 1.5 et Opera 9 comme browsers. L'envoi des fichiers se passe tjs correctement.

Il faut peut-être mettre à jour votre machine virtuelle Java et/ou votre browser ?