Quelle utilisation pour un Sheeva Plug ?
Liste non exhaustive bien entendu
Le Plug est un produit sympa, c'est indiscutable. Mais que peut-on en faire réellement, c'est-à-dire : à quoi sert-il ?
SheevaPlug en serveur de fichiers
Quelles performances espérer ?
Le SheevaPlug apparaît comme une solution idéale pour réaliser un serveur de fichiers domestique avec son CPU relativement puissant et son port gigabit Ethernet. Mais dans la réalité, on peut s'attendre à quelles performances ?
Lisez la suite pour en savoir plus !
Lisez la suite pour en savoir plus !
BeagleBoard commandé
Encore un produit fort sympa !
Décidément, ça bouge vraiment beaucoup en ce moment du côté des plateformes embarquées, et le BeagleBoard montre qu'il y a carrément moyen de nous suprendre avec des produits innovants, vendus suffisamment bon marché pour attirer les geeks et bidouilleurs de dimanche.
Réparer un SheevaPlug brické
Merci JTAG !
Une bétise est vite arrivée. Pour moi, c'était un "n" en trop : nbubt au lieu de bubt pour mettre à jour u-boot depuis un serveur TFTP. Au reset, rien. Ecran noir. Heureusement que JTAG est là pour sauver cette pauvre bête qui ne devait pas mourir si jeune.
Installer une Debian sur une carte SD ou SDHC
Le SheevaPlug est livré par défaut avec une distro Ubuntu allégé qui permet de jouer directement dès la sortie de boîte, mais je déconseille de l'utiliser trop longtemps comme ça pour ne pas user rapidement la flash interne (qui a, je rappelle, un nombre de cycles en écriture limité). Je vous propose alors d'installer une Debian qui dispose d'un grand nombre de paquetages compatibles ARM.
Hello world!
Premier post pour ouvrir ce blog dédié au Sheeva Plug, et certainement par la suite à d'autres plateformes embarquées. En attendant du vrai contenu, n'hésitez pas à lire mon dossier sur l'installation de FreeBSD sur le SheevaPlug, c'est par ici !